Rechercher votre expert

Nos équipes

Didier INTÈS

Conseil en Propriété Industrielle, Associé

Bureau : Paris
dintes@bdl-ip.com
01 44 18 89 00

Qualifications

  • Conseil en Propriété Industrielle
  • Diplôme du CEIPI "Patent litigation in Europe"
  • Diplôme du CEIPI (Brevets d'invention)
  • Mandataire en Brevets Européens

Domaines de compétences

  • Brevets
  • Contentieux PI
  • Contrat
  • Gestion de la PI
  • Stratégie PI

Secteur

  • Mécanique / Physique
  • Construction / BTP

– Ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées – ENSTA.

– Master 2 en droit de la propriété intellectuelle (Université de Strasbourg – CEIPI).

Didier INTÈS est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire en brevets européens. Il est associé de Beau de Loménie depuis 2001.

En sa qualité d’ingénieur, Didier a commencé sa carrière dans la recherche appliquée en mécanique des fluides, en France et en Allemagne. Il a intégré le secteur de la PI en rejoignant Beau de Loménie en 1992.

Didier intervient dans le domaine des brevets. Son expertise comprend l’obtention des droits, leur exploitation, leur protection, ainsi que toutes les questions qui entourent la stratégie de l’innovation (contrats, audits et évaluations de portefeuilles). Il dispose également d’une expertise reconnue dans le suivi, et la mise en place de stratégies pour les procédures de précontentieux et de contentieux.

Didier INTÈS dirige aujourd’hui l’un des 4 départements brevets du Cabinet. Ce département se compose d’une trentaine de professionnels qui accompagnent quotidiennement des entreprises françaises et étrangères de toute taille. Elles sont issues des industries automobile, aéronautique et aérospatiale, mais aussi des secteurs de la construction mécanique, de l’énergie et des produits de consommation.

Didier est très impliqué dans les associations professionnelles de la PI. Il occupe les postes de délégué français et de président de la commission formation de la FICPI, respectivement depuis 2009 et 2015. Auparavant, il a occupé des responsabilités dans l’ACPI, tout d’abord en qualité de secrétaire de 2006 à 2008, puis de président de 2008 à 2012. Il intervient fréquemment en tant que modérateur et speaker lors des ateliers organisés dans le cadre des congrès annuels internationaux.

Par ailleurs, Didier fait partie des premiers intervenants aux Summer School du CEIPI dont il est devenu professeur associé en 2012. Il a également donné de nombreux cours dans le cadre de cursus universitaires PI, ainsi que lors des formations de base à l’examen européen de qualification (EEQ).

Depuis plusieurs années, Didier INTÈS est recommandé par la presse professionnelle pour son expertise dans le domaine des brevets (Legal 500 EMEA 2020, Managing IP/IPStars 2020, IAM Patent).

Langues de travail : Français, Allemand, Anglais