Rechercher votre expert

PARIS

Beau de Loménie Paris :
un des cabinets pionniers de la propriété industrielle en France

Beau de Loménie a été fondé en 1930 à Paris. Son siège social est aujourd’hui situé au 158 rue de l’Université à proximité de la place des Invalides et du quartier Champ-de-Mars/Tour Eiffel. Les transports en commun (RER et métro) permettent d’accéder, depuis le siège, aux principales gares parisiennes en moins de 30 minutes et aux principaux quartiers d’affaires de l’Ile-de-France en moins d’une heure.

Le siège parisien de Beau de Loménie compte aujourd’hui plus de 150 professionnels entièrement dédiés à la PI. Il se compose de 39 ingénieurs brevets dont 28 sont mandataires en brevets européens et 25 sont Conseils en Propriété Industrielle ainsi que de 7 mandataires européens en marques et modèles également Conseils en Propriété Industrielle. Ces équipes d’ingénieurs et de juristes sont secondées par environ 50 assistantes expérimentées qui les accompagnent dans chaque étape de la vie des titres de propriété industrielle de leurs clients.

Paris est une des capitales économiques les plus influentes du monde et la région Ile-de-France est un des poumons économiques de l’Europe. Tous les secteurs industriels y sont représentés, non seulement les secteurs de l’énergie, de l’automobile, de l’agro-alimentaire, de l’aérospatiale, de l’aéronautique, de la défense, des nouvelles technologies, de la santé et des biotechnologies, de la mode et du design mais également les secteurs de la banque/assurance et la finance, des médias et de l’Entertainment.  Pour répondre aux besoins de leurs clients, les professionnels parisiens ont développé une large gamme de domaines d’expertises notamment dans l’aéronautique et l’aérospatiale, la construction/BTP, la Chimie, la Chimie Organique, la Chimie des Polymères, la Chimie minérale, la cosmétique, le textile, les Sciences de la Vie, la Pharmacie, les biotechnologies,  les matériaux et les technologies des matériaux, la métallurgie, la Mécanique, la Physique, les nanotechnologies, l’Optique/Photonique, l’électricité et l’électronique, les semi-conducteurs, les télécommunications, les nouvelles technologies, l’informatique.

Aujourd’hui, les experts en propriété industrielle de Paris accompagnent des entreprises  du secteur privé de toutes tailles (particuliers, entreprises en cours de formation, startups, PME, groupes industriels, groupes internationaux, sociétés et incubateurs spécialisés dans la valorisation des connaissances en matière de recherche et d’innovation) et des établissements publics (centres de recherches, universités, agences nationales, collectivités territoriales) dans leurs démarches de développement, de protection et d’optimisation de leurs droits de PI. Certains des clients du siège parisien sont des acteurs incontournables voire leaders de leurs secteurs industriels. Ces derniers nous accordent leur confiance depuis plus de 40 ans.

Une équipe de professionnels expérimentés, une gamme de services complète

FOCUS SUR LES EXPERTS DE BDL PARIS

Sous la responsabilité de 6 associés, les équipes parisiennes accompagnent quotidiennement leurs clients dans tous leurs besoins en propriété industrielle (brevets, marques, dessins & modèles, droits d’auteur et noms de domaines). Le siège parisien se compose aujourd’hui de 4 départements brevets (Mécanique, Métallurgie, Physique ; Chimie, Pharmacie, Biologie, Biotechnologies ; Technologies des matériaux, Instruments et Systèmes électrotechniques ; IT, Électronique et technologies Numériques) d’un département Marques, Dessins & Modèles (Marques, Dessins & Modèles, Droit d’auteur, Noms de domaines) et de services supports et connexes (département Veille, recherche et documentation technique, département juridique, départements administratifs spécialisés en PI pour les renouvellements et les dépôts).

Dans le domaine des brevets, les Conseils en Propriété Industrielle du siège parisien mettent à disposition de leurs clients un accompagnement de A à Z qu’ils complètent d’une vision stratégique et globale de la gestion de leur portefeuille de brevets (étude de brevetabilité et liberté d’exploitation, rédaction de demandes de brevet, procédures de dépôt et d’extensions – FR, EP, PCT, étrangères – procédures de délivrance, renouvellement, validations, opposition et recours devant l’OEB, représentation directe devant les offices nationaux français, allemands, anglais et américains, expertise en précontentieux / contentieux / procédures de saisie-contrefaçon/ procès en contrefaçon, revue de portefeuille, accords – contrats et licences).

Dans les domaines des marques, dessins & modèles, droits d’auteurs et noms de domaines les Conseils en Propriété Industrielle offrent également une large gamme de services comprenant la stratégie (audits, stratégie de dépôt et optimisation du portefeuille), l’acquisition des droits (recherche d’antériorités, stratégie de limitation des risques, formalités administratives, gestion des procédures), la représentation directe devant l’EUIPO ainsi que devant les offices nationaux français, allemand, britannique, belge et autrichien, l’exploitation des droits (contrats de licence, contrats de distribution, cession de droits et accords de copropriété, accords de coexistence), la gestion du portefeuille PI (procédures de renouvellement et d’extension, suivi budgétaire) et la défense des droits (suivi/Veille, procédures précontentieuses, ADR, contentieux).

PARIS

Beau de Loménie - Paris (siège social)
158 rue de l’Université
75340 Paris Cedex 07

T 01 44 18 89 00
F 01 44 18 04 23
contact@bdl-ip.com

Google map