Rechercher votre expert

Offres d’emplois et de stages

BDL Lille – Chargé(e) de recherches et veille technologique (H/F)

Beau de Loménie recrute un(e) chargé(e) de recherches et veille technologique.

Au sein de notre bureau de Lille, vous rejoindrez une équipe dynamique composée de trois chargés de recherches et veille technologique. Votre mission principale consistera à réaliser des veilles brevets et des recherches documentaires, notamment pour des études d’antériorités (brevetabilité et validité) et en liberté d’exploitation, parmi les brevets d’invention.

En outre, vous serez amené(e) à effectuer des recherches marques et dessins & modèles. Vous devrez également recueillir des informations sur les sociétés et fournir des documents techniques et officiels.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les Ingénieurs et Juristes du Cabinet et serez en relation avec notre clientèle.

PROFIL

Votre parcours académique inclut un diplôme de niveau Bac+4/5 obtenu en école d’ingénieur ou à l’université, idéalement spécialisé en Mécanique, Matériaux ou Physique. Vous êtes doté d’une curiosité et d’un enthousiasme pour découvrir de nouveaux domaines techniques ainsi que d’une très bonne maitrise de l’anglais.

Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe.

Votre organisation, votre rigueur, votre curiosité intellectuelle sont des atouts que nous valoriserons.

Au sein du cabinet, nous vous confierons des dossiers variés pour une clientèle diversifiée incluant PME, ETI, Grandes Entreprises, startups, et universités.

Une première expérience en cabinet de conseils en propriété industrielle ou dans un département Brevets/Veille en entreprise serait un atout supplémentaire.

  • Poste en CDI
  • Localisation : Lille avec possibilité de télétravail

 

Merci d’adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Karine COURANT – Responsable des Ressources Humaines par email (kcourant@bdl-ip.com) ou via le formulaire ci-dessous.


A propos de Beau de Loménie :

Beau de Loménie se distingue comme un cabinet européen de Conseils en Propriété Industrielle, bénéficiant d’une envergure internationale remarquable avec une présence en Europe, Asie, et Amérique du Nord. Fort de 180 experts, incluant 65 ingénieurs et juristes de haut niveau, notre équipe est répartie sur 11 sites en France — Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Strasbourg — ainsi qu’à l’international, à Munich en Allemagne, Birmingham au Royaume-Uni, et Genève en Suisse.

Nous offrons un accompagnement sur mesure à une clientèle diversifiée, couvrant tous les secteurs industriels et toutes tailles d’entreprises, tant dans le secteur privé que public. Notre mission est de guider nos clients dans la protection et l’optimisation de leurs actifs de propriété industrielle, en France et à l’international. Notre expertise englobe les brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur, et noms de domaine, assurant une protection intégrale de l’innovation et de la créativité.

Postuler à cette annonce

    Veuillez préciser votre demande

    Formats acceptés: doc, pdf, rtf (10M max)
    Aucun fichier choisi
    Formats acceptés: doc, pdf, rtf (10M max)
    Aucun fichier choisi

    Soumission du formulaire

    Données personnelles *
    Vos données seront utilisées exclusivement pour le traitement de votre demande et ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement. S'il vous plait lisez notre politique de confidentialité ici.
    Ce code sert à bloquer les soumissions automatiques des robots.
    captcha

    Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, adressez vous à : contact@bdl-ip.com