Rechercher votre expert

Actualités

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

2019/01 > Beau de Loménie Marseille : une nouvelle ère débute

Cette année 2018/2019 restera une étape importante dans l’histoire de la première agence, ouverte en régions en 1968, par le Cabinet Beau de Loménie. Cette année est en effet marquée par la prise de fonction du nouveau Directeur de l’Agence, Olivier BOURA, par l’arrivée de nouveaux collaborateurs Brevets, Marques et Dessins & Modèles et par le transfert des bureaux de l’agence du quartier du Prado à celui de la place Castellane.

L’implantation en région d’un cabinet européen résolument tourné vers l’avenir

Plus modernes et idéalement situés, les nouveaux locaux installés au 16ème étage de la Tour Méditerranée permettront d’accueillir les clients et les partenaires de l’agence dans d’excellentes conditions de confort et de confidentialité tout en offrant un environnement et un cadre det ravail privilégiés à tous ses collaborateurs.Ce changement est accompagné de la prise de poste depuis le 1er janvier 2019 d’Olivier BOURA. Directeur adjoint depuis 2016 et fort de plus de 20 ans d’expérience dans la Propriété Industrielle dont 18 ans au sein du Cabinet Beau de Loménie, Olivier BOURA succède à Maxime DOMANGE qui a dirigé l’agence phocéenne de 1998 et 2018. Trois nouvelles arrivées d’ingénieurs et juriste en Brevets, Marques et Dessins & Modèles viennent renforcer l’équipe.

Un service de proximité doté des moyens d’une grande structure

L’agence accompagne des entreprises de toutes tailles (TPE/PME, groupes industriels, startups) issues aussi bien du secteur public (universités, centres hospitaliers, laboratoires de valorisation et de recherche) que du riche tissu industriel marseillais (Pharmacie, Energie, Agroalimentaire, Prêt-à-porter…) dans tous secteurs techniques (informatique, électronique, mécanique, chimie, pharmacie, ….). Aujourd’hui, elle compte 11 professionnels dont 3 ingénieurs Brevets et 2 Juristes Marques, Dessins & Modèles secondés par des assistantes expérimentées, et bénéficie des services centraux parisiens du cabinet notamment en matière de veille et de recherche, tout en s’appuyant sur un réseau éprouvé de correspondants dans tous pays. Elle est ainsi en mesure d’assister ses clients tant en France qu’à l’étranger, dans tous les domaines de la Propriété Industrielle : création des droits, définition et mise en œuvre des stratégies de dépôts en France et à l’étranger, exploitation et valorisation, veille, protection et lutte contre la contrefaçon en matière de Brevets, Marques, Dessins & Modèles, Droit d’auteurs, Noms de domaines et toutes questions associées.

Retours aux articles